Page 1 sur 1

Réglement du Jeu

MessagePublié: Dim 20 Juil 2008, 20:52
par Spike
Space Land : Règlement du Jeu


Dernière mise à jour: 02 septembre 2008

Ce règlement est applicable à tous les joueurs et ne peut être transgressé. Tout joueur ne respectant pas ce règlement se verra sanctionné. Le règlement du Jeu est un complément des Conditions Générales. Chaque joueur doit donc avoir pris connaissance et accepté ces deux documents.



§1 : Généralités


§1.1 Type et But du Jeu

Space Land est un MMORTS classique et simple. Développez votre parc avec la meilleure stratégie possible.
Le but du jeu est simple : créer le plus grand parc d'attraction possible. Plus votre parc d'attraction est grand, plus chaque visite vous rapporte de l'argent, que vous pouvez ensuite réinvestir dans votre parc. Plus vous dépensez d'argent, plus vous gagnez de points au classement.
Vous pouvez soit vous contenter de jouer avec les visites virtuelles de votre parc, soit inciter des gens à cliquer sur le lien de votre parc, pour gagner plus d'argent.
Il est aussi possible de ralentir le développement des parcs de vos adversaires (voir §4).

§1.2 Règles relatives aux liens

Le nombre de clics par jours sur votre parc dépend de sa taille. Chaque personne ne peut visiter votre parc qu'une seule fois.
L'utilisation de Proxy ou autre système pour augmenter le nombre de clics est interdit. (Exemple: Sites d'auto-surf ou d'auto-click, frames cachées, liens masqués...)
Veuillez respecter les internautes et ne pas poster votre lien n'importe où.

§1.3 Règles relatives aux gains

Pour chaque serveur, à la fin de la partie, les premiers au classement gagnent des lots. Le nombre des joueurs gagnants, la somme totale des gains, ainsi que les gains potentiels pour chaque joueur diffèrent en fonction des serveurs. Veuillez donc vous reporter à la liste correspondant à votre serveur.

Plus d'information dans les Conditions Générales de Gains.


§2 : Les Comptes


§2.1 Fonctionnement

Chaque joueur crée son propre compte et ne peut en posséder qu'un seul par serveur. Les images, pseudo ou login utilisés doivent être décents et, en aucun cas, discriminatoires, à caractère érotique, raciste, religieux, ou faisant référence à des personnes du staff.

L'utilisation de plusieurs comptes dans le but d'approvisionner plus facilement un autre compte, est donc aussi interdit.

Un compte ne peut être prêté. Une seule personne peut donc se connecter sur un seul compte. Le don de compte est aussi interdit. Lorsqu'un joueur décide d'arrêter de jouer, il doit supprimer ou abandonner son compte.

Tous les joueurs ont la possibilité d'avoir un compte dans chaque serveur actuellement ouvert.

§2.2 Mot de passe et e-mail de sécurité

§2.2.1 Mot de passe :
Le mot de passe est à assimiler à la propriété du compte. La transmission du mot de passe équivaut à la transmission du compte. Veuillez donc à ne pas donner votre mot de passe, sous peine de vous vous bloquer. Veillez aussi à avoir un mot de passe assez compliqué, pour éviter tout vol de compte : Space Land ne peut être tenu responsable des vols de comptes.

§2.2.2 Email de sécurité :
L'email de sécurité est l'adresse email donnée à l'inscription, ou, à défaut, celle inscrite à la page « Option » du jeu depuis plus de 15 jours. Ceci est une sécurité contre le vol de compte : en cas de vol de compte, le véritable possesseur du compte a donc 15 jours pour faire la déclaration de vol. Si le vol est avéré, le mail de sécurité servira de preuve, et le compte sera rendu au propriétaire de cette adresse.

Pour les raisons précédentes, l'email de sécurité doit toujours être valide. Toute infraction entrainera la fermeture immédiate du compte concerné.


§2.3 Multi-compte (Utilisation commune d'un PC ou d'une connexion)

On appelle multi-compte le fait que plusieurs joueurs se connectent depuis un même ordinateur, jouent dans un Cybercafé, un lycée ou tout autre endroit où les ordinateurs sont reliés en réseau.

De façon général, les Multi-comptes sont autorisé, tant qu'ils n'ont pas pour but d'enfreindre les règles.

En cas de doute sur les comptes sous « multi », le Staff Space Land peut bloquer ou supprimer ces comptes.

§3 : Echanges

§3.1 Principe

Le commerce n'est valable que s'il y a un échange entre 2 joueurs.

Tout échange est contrôlé par le système de commerce du jeu. Les joueurs doivent donc effectuer des échanges équitables entre eux, pour que ceux-ci puissent être validés.

§3.2 Liste des objets échangeables

Toutes les attractions, les infrastructures et aménagements peuvent être échangés.

Tout échange doit se faire avec l'accord de volonté des joueurs : aucun échange ne peut être fait sous la menace.
Le taux d'échange est limité à plus ou moins 30% du prix réel de l'objet échangé.

§3.3 Fonctionnement

Chaque joueur est responsable des annonces qu'il passe. Il peut être tenu pour responsable des possibles atteintes portées par son annonce.

Les annonces doivent être faites dans un français correct (sous peine de suppression d'annonce), sans incitation à la violence ou autres propos discriminatoires, racistes antisémites, …


§4 Fauteurs de Troubles


Un Joueur peut envoyer des « fauteurs de troubles » vers un autre joueur afin de faire baisser la sécurité de son parc d'attraction.
Chaque joueur ne peut pas envoyer plus de 1 fois par jour des fauteurs de troubles sur un même autre joueur.
En cas de dépassement de ce nombre, le joueur se verra sanctionné.

Chaque joueur peut envoyer 5 groupes de fauteurs de troubles dans la même journée.


§5 Utilisation d'aides techniques


L'utilisation de feuilles de calculs ou de fichiers texte d'aide est autorisée. Space Land propose des FAQs et des Tutoriaux sur ce forum.

Tout joueur découvrant une aide technique qui ne lui semble pas autorisé est prié de le signaler au staff.

Plus d'informations dans les Conditions Générales.



§6 Erreurs dans le jeu


Les erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées immédiatement dans la section concernée du forum.
Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage sous peine de sanctions.

En cas de crash ou bug important, un code d'erreur crypté vous est affiché. Vous devez le joindre dans votre message sur le forum. Attention, veillez à ce que cette erreur ne soit pas déjà été rapportée par un autre joueur.

Si un joueur juge avoir été sanctionné injustement, à la suite d'un bug, celui-ci a le droit d'en informer le Staff Space Land sur son Forum. Ce dernier décidera alors du fondement ou non des propos du joueur et décidera alors de la levée ou non de la sanction.

Le Staff ne peut être tenu responsable des bugs ou des problèmes liés à un bug.


§7 Tentative de piratage


La tentative de piratage d'un compte d'un joueur pour toute raison entrainera la suppression du compte du joueur fautif. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site.

La tentative de piratage du jeu lui même (ou de son forum) pour toute raison entrainera la suppression du compte du joueur. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site et pourra encourir des poursuites judiciaires.

Nous rappelons que les comptes, les serveurs, les sites, le forum et leurs contenus sont la propriété de ViDev et que toute atteinte, reproduction ou dégradation est susceptible d'entrainer des poursuites judiciaires.

Plus d'information dans les Conditions Générales.



§8 Injures et menaces envers un joueur ou un Maître du jeu


Tout joueur est prié de conserver un ton correct et respectueux envers ses interlocuteurs: les propos grossiers, insultants ou susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes sont interdits dans le Jeu comme dans le forum.

Le Staff rappelle que ceci est un jeu et qu'une attitude correcte est attendue.

§8.1 Injures

Toute injure envers un joueur peut être pénalisée: il revient au joueur injurié de prévenir un maitre du jeu ou un modérateur pour entrevoir une sanction ou bien bloquer automatiquement le joueur pour une durée de 24 ou 48 heures suivant le degré de l'insulte.

Toute injure sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.

L'insulte d'un maitre du jeu, d'un modérateur ou d'un administrateur entrainera le blocage du compte sans préavis pour une durée déterminée par les maitres du jeu.

§8.2 Menaces

Les menaces envers un joueur ou un maitre du jeu, dans le jeu ou sur le forum, pourront entrainer des sanctions.

Toute menace sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le forum ne pourra pas être prise en compte par les maitres du jeu.


§9 Les cheats (fraudes)


Sont considérés comme cheat :

L'utilisation d'éventuels bugs à but personnel. Le joueur remarquant un bug doit le signaler à un administrateur du forum et/ou à un maître du jeu.

Le partage ou le don de compte.

La possession de plusieurs comptes sur un même serveur.

Les Spamming et/ou Hacking des serveurs de ViDev.

Les adresses IPs sont souvent vérifiées, deux comptes se connectant régulièrement avec la même IP se verront bannis. Si vous jouez dans un Cybercafé, lycée ou à plusieurs sur un même ordinateur ou connexion internet, vous devez le préciser dans la partie « multi compte » du forum, et respecter les règles imposées.


§10 Sanctions


En cas d'infraction aux règles, les modérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer.

Les peines sont variables: simple avertissement, blocage temporaire ou définitif, sur un ou plusieurs serveurs, exclusion du jeu (et donc de tous les serveurs à vie), ou exclusion de tous les jeux ViDev à vie.

En cas de contestation, le compte reste bloqué jusqu'à la décision finale. Les contestations se font dans la partie du forum réservée à cet effet. Seul le Staff pourra ensuite décider de revenir sur une sanction.

Le staff se réserve le droit de refuser et/ou sanctionner tout ce qui peut nuire à l'éthique ou au développement du jeu.

Les sanctions sont appliquées en fonction des systèmes de détection présents sur le jeu, ainsi que des informations pouvant être laissées sur le Forum ou sur le Jeu lui-même.

Etant la propriété de ViDev, le Staff n'est en aucun cas obligé de montrer les sources (preuves) ayant amené à la sanction d'un Joueur.


§11 Désavantages


Si un joueur est désavantagé du fait d'un éventuel bug du jeu ou crash d'un de nos serveurs, une rectification ou un remboursement ne peut pas être demandé à un maître du jeu : aucun remboursement pour quelque motif que ce soit ne sera effectué.

Seuls les maîtres du jeu et administrateurs peuvent décider d'un retour en arrière des comptes pour des problèmes graves et ayant touchés une majorité de joueur.

Les retours en arrière (back up) effectués par le Staff sont généralement réalisés en dernier recours et ne peuvent être invoqués comme dommage à une ou plusieurs personnes. Seul le Staff peut décider d'un dédommagement collectif ou non.

Plus d'informations dans les Conditions Générales.


§12 Mode Expert


Le Mode Expert est une option proposée par Space Land. Pour 1 Allopass, vous disposez de plusieurs avantages d'interfaces.

Il est valable 10 jours. Un abonnement moins cher est disponible (voir dans le jeu).

Le Mode Expert n'est en rien obligatoire et n'empêche pas les joueurs ne l'utilisant pas de jouer et d'aller jusqu'au bout du jeu.

Plus d'information dans les Conditions Générales.



§13 Responsabilités et Lois applicables


Aucun membre du Staff Space Land ne peut être tenu personnellement responsable de ses actes commis en tant que membre du Staff Space Land. Si ces actions ne peuvent être détachées de ses fonctions, alors c'est le Jeu lui-même qui en prend la responsabilité.

Toute sanction attribuée sur le jeu ou le forum, concerne Space Land et le joueur sanctionné. Les autres joueurs sont priés de ne pas se mêler des sanctions, sauf en cas de demande du Staff.

Tout joueur ayant accepté ce règlement, en accepte les conséquences, telles que les possibles sanctions. Aucun autre recours que celui envers Space Land ne peut être utilisé.

Plus d'informations dans les Conditions Générales.



Le Staff Space Land se réserve le droit d'apporter toutes les modifications qu'il jugera nécessaires au règlement à n'importe quel moment. Ces modifications s'appliquent sans délai et sont appliquées au cas traité.